Ragots Pharma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ragots Pharma

Ragots de la fac de pharma de Lille

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Stage de 5e année

5 participants
AuteurMessage
Punisher
ragoteur hors pair
ragoteur hors pair
Punisher

Stage de 5e année Empty
MessageSujet: Stage de 5e année   Stage de 5e année Icon_minitimeMar 6 Fév - 22:24

Il paraitrait que les stages de 5e année pour les pharmas dans les services hospitaliers sont complètement inutiles et ininterressants pour tout ceux qui ont veulent faire pharmacie d'officine...... Il paraitrait aussi que comme les medecins ne savent tellement pas quoi faire mais qu'à cause du nouveau système de pointage ils veulent que l'on soit là tout les jours pour faire strictement rien...... serait ce vrai? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jambié
ragoteur hors pair
ragoteur hors pair
Jambié

Stage de 5e année Empty
MessageSujet: Re: Stage de 5e année   Stage de 5e année Icon_minitimeMar 6 Fév - 22:27

scratch c'est tellement vrai que cett après midi, je suis allé avec les internes en cours de diabétologie pediatriques..... moi qui suis pu aller en cours depuis le début de la 2e année!!! Faut pas s'étonner si ces stages augmentent le nombre de tentatives de suicides!!! (au moins, mn premier stage était intéressant, il n'était pas dans un service d hopital) Sad
Dark daddy
bon ragoteur
bon ragoteur

Stage de 5e année Empty
MessageSujet: Re: Stage de 5e année   Stage de 5e année Icon_minitimeMer 7 Fév - 0:17

alors là, je suis pas tout à fait d'accord avec ce ragot, il y a des exceptions quand même, certains services de certains hopitaux permettent de faire le tour avec les médecins, les infirmières, ça apporte un côté pratique, un peu de vécu à l'expérience d'un futur officinal, notamment parfois en diabéto quand tu peux expérimenter les différents lecteurs de glycémie, ou dans d'autres services voir la pratique de plein de dispositifs médicaux ou pansements... D'autant que ce sont des domaines où la pharmacien d'officine peut espérer encore un peu d'avenir...

Attention, j'ai pas dit que tous ces stages étaient enrichissants, loin de là même, mais certains valent le coup, et l'idée de ces stage vaut la peine qu'on se batte pour améliorer le concept plutôt que de le remettre carrément en question.
On a avec ces stages l'occasion d'approcher de très près le quotidien d'autres professionnels de santé, notamment les médecins qui n'ont pas cette chance et sont parfois à l'ouest en terme de médicaments.
http://www.in-the-mix.fr
coch'
Admin
Admin
coch'

Stage de 5e année Empty
MessageSujet: Re: Stage de 5e année   Stage de 5e année Icon_minitimeMer 7 Fév - 1:16

je confirme cke di jambié, meme si mon stage est intéréssan, ou est le rapport entre pharmacien dofficine et distribué des pinces cristof ou des dissecteur o bloc op pour une thyroidectomie?? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
mickey3D
bon ragoteur
bon ragoteur
mickey3D

Stage de 5e année Empty
MessageSujet: Re: Stage de 5e année   Stage de 5e année Icon_minitimeMer 7 Fév - 1:54

Ok, mais a cote de ca, y'a des stages qui sont vraiment interessants et qui apportent qqch (meme au pharmacien d'officine);

exemple, je suis alle en nephro, et on faisait le tour avec les medecins, ce qui m'a permis de revoir toute ma nephro, plus les pathologies consecutives aux troubles renaux et les pathologies qui entrainent des troubles renaux (HTA, diabete, ...)

Mais je l'accorde, les stages interessants doivent representer 1% des stages
Jambié
ragoteur hors pair
ragoteur hors pair
Jambié

Stage de 5e année Empty
MessageSujet: Re: Stage de 5e année   Stage de 5e année Icon_minitimeMer 7 Fév - 10:15

je reste sur ma position, mon premier stage (dont je ne dirai pas ou il s'est passé pour pouvoir y retourner cet été Twisted Evil ) était sympa, tu voyais tout le a toxico, tu avais un vrai rôle, tu devais analyser, juger du mieux et parler aux patients.. et surtout on te prenait pas pour la 5e roue du carosse et on te donnait des trucs à faire! faire les tours de service d'accord... une fois voire deux mais pas 3 fois par semaine 4 fois d'affilée! Mon premier stage, je me levait de bon coeur, on avait une bonne ambiance, mais, là, je me réveille sans motivation, sans rien, juste pas envie d'y aller... mais le pire c'est que ça me démotive pour tout le reste! donc, si c'est pour y jouer sa santé mentale, très peu pour moi! alors, 1% seulement d'interessant, c'est pas assez, et non représentatif, donc autant les areter où les permettre à qui veut vraiment aller en stage !
Punisher
ragoteur hors pair
ragoteur hors pair
Punisher

Stage de 5e année Empty
MessageSujet: Re: Stage de 5e année   Stage de 5e année Icon_minitimeMer 7 Fév - 10:18

Tout à fait d'accord! d'autant plus que vu le nombre de personnes en 5e année et le nombre de stages possibles... et vu que la plupart des interessants ont été pris par dérogation...... soyez gentils, jouez le jeu, et finalement vous vous faites encore et toujours baiser!!!
Le pire c'est que je suis obliger d'aller en stage avec jambié! pensez moi un peu, c'est dur d'être un double schizophrénique!
Dark daddy
bon ragoteur
bon ragoteur

Stage de 5e année Empty
MessageSujet: Re: Stage de 5e année   Stage de 5e année Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:55

Vous vous trompez de cible les enfants là, pour les rares stages de 5ème année intéressants, ça vaut le coup de se battre pour les maintenir, quite à changer un peu le concept, la durée, introduire une évaluation par les stagiaires eux même... Je me répète, mais c'est une chance ces stages que les carabins n'ont pas, tu peux toujours un jour ou l'autre dans ton officine avoir à délivrer un pansement particulier, un dispositif à la con, et t'es bien content d'avoir pu le voir pendant un de tes stages, même si les 2 autres t'ont servi à rien...
La majorité sont foireux on est d'accord, mais vous avez des élus en conseil de fac qui peuvent relayer votre déception, il faut en parler à vos délégués plutôt que de pester sur le forum à ragot

Non, sérieux, pour les officinaux, s'il y a un stage à remettre en question, c'est celui de 6ème année, où 9 fois sur 10, c'est de la main d'oeuvre quasi gratuite pour le patron, qui te balance au comptoir pendant 6 mois point barre...
http://www.in-the-mix.fr
foske
Invité

Stage de 5e année Empty
MessageSujet: Re: Stage de 5e année   Stage de 5e année Icon_minitimeMer 7 Fév - 20:05

stage interessant= stage planqué. c'est tout
Punisher
ragoteur hors pair
ragoteur hors pair
Punisher

Stage de 5e année Empty
MessageSujet: Re: Stage de 5e année   Stage de 5e année Icon_minitimeJeu 8 Fév - 22:38

Après 4 ans de conseil de fac, je peux vous dire que c'est juste une grosse hypocrisie ambiante!!!! Quand vous vous plaignaient, les profs décident de reporter le suje t à plus tard... puis oublié..... Je ne dit pas, les 5e année de l'année dernière ont réussi à faire bouger les choses, d'accord, mais notre système médiéval à lille empeche d'avancer, et si les profs commenceraient à s'interesser un peu plus aux étudiants et pas seulement aux recherhces,ce serait plus sympa!!!
Jambié
ragoteur hors pair
ragoteur hors pair
Jambié

Stage de 5e année Empty
MessageSujet: Re: Stage de 5e année   Stage de 5e année Icon_minitimeSam 10 Fév - 16:58

pas trop d accord avec toi punisher, ca fait 4 ans que j y vais aussi, mais si tu imposes bien ton idée, ca peut bouger quand meme! bref, tu commences a prendre un peu trop souvent a prendre le controle de mon corps, alors arretes ou je t'en empecherai a coup de neuroleptiques puissants!
Contenu sponsorisé

Stage de 5e année Empty
MessageSujet: Re: Stage de 5e année   Stage de 5e année Icon_minitime

Stage de 5e année
Page 1 sur 1